Conditions d'utilisation


Conditions Préalables

Les garanties, exclusions, et conditions mentionnées ci-après ne concernent que l'acheteur initial et s'appliquent exclusivement à celui-ci. En tant qu'acheteur initial, vous êtes le seul à pouvoir évaluer la qualité de la livraison, la manutention, l'installation, et l'utilisation des produits.


Garantie et Exclusion

Seule la garantie est offerte à vous, l'acheteur original des produits, et est valide tant que vous possédez l'article acheté chez Bokea. Autrement dit, la garantie ne peut être cédée à une autre personne.


Achat de Service

Les offres de service Bokea, telles que l'élaboration de plans ou de paniers, sont des soutiens et accompagnements de projet. Ces services s'inscrivent dans le cadre d'un projet global réalisé par un professionnel du bâtiment ou par vous-même. Bokea n'est pas responsable des erreurs liées aux mesures fournies par le client, des dimensions non conformes si les fiches techniques ne sont pas communiquées préalablement, des modifications survenues postérieurement à la prestation de service ou à la commande, de la gestion de l'installation de la cuisine, des dommages survenus durant l'installation, de l'application incorrecte du plan d'installation, ou des modifications apportées aux matériaux après livraison.

Pour chaque service, un rendez-vous par vidéoconférence est organisé au début du projet. Pour les services de planification, une seconde consultation peut être programmée si nécessaire. Si des changements majeurs sont apportés au plan ou au panier, l'achat d'un nouveau service est requis par le client. Aucun remboursement pour le service de planification ou de panier ne sera effectué.

Les paniers Bokea ne constituent pas des offres fermes et le prix des articles peut changer sans préavis.


Achat de Produits Bokea

Aucun remboursement ou échange n'est possible pour les erreurs de mesure, de choix de finition, de design, de texture, de grain ou d'orientation du grain.

Chaque produit en bois est unique et Bokea ne peut contrôler les variations de grain, de veine, de couleur ou de texture d'un même type de bois. Bokea ne peut donc garantir la réplication exacte de ces caractéristiques d'une commande à l'autre. Il est conseillé de commander tous les produits en bois en même temps pour minimiser les variations de teinte. Les produits en bois nécessitent une finition pour être utilisés, y compris ceux vendus sans finition préalable.

Pour les produits avec finition laquée, Bokea propose toutes les teintes de Benjamin Moore sans garantie contre les rayures ou d'autres dommages après livraison. Il est recommandé de suivre les instructions pour assurer un séchage optimal.

Les produits en polymère sont couverts par une garantie de 10 ans, à l'exclusion des dommages résultant d'une mauvaise utilisation, d'une installation inappropriée, de modifications non autorisées, d'un stockage inadéquat ou d'une exposition à des températures supérieures à 85°C.

Les commandes de poignées sont définitives et non retournables. Il est possible de voir les modèles dans notre showroom à Montréal ou de commander un échantillon avant de faire une commande complète.

Il est recommandé d'acheter des échantillons via notre site web pour confirmer le rendu désiré. Pour les échantillons en bois, vous pouvez choisir le fini parmi une sélection disponible.

Bokea ne distribue pas les produits IKEA et n'est pas responsable des imprévus ou modifications de leur part.


Achat de Comptoir

Les garanties relatives aux comptoirs sont fournies par l'installateur et le fabricant.


Livraison

La livraison est offerte gratuitement dans toute la province du Québec et en Ontario. Des frais s'appliquent pour les autres provinces et les États-Unis.

L'acheteur sera contacté par téléphone 48 heures avant la livraison pour planifier le jour et l'heure. Si l'adresse de livraison change, il est impératif de nous en informer au plus tôt à info@bokea.co. En cas de non-notification d'un changement d'adresse avant la livraison, des frais de livraison de 90$ seront appliqués.


Paiement

Les paiements peuvent être effectués sur notre site par virement bancaire, carte de crédit, ou via Affirm. La production de votre commande ne commencera qu'après la réception du paiement complet.


Professionnels Accrédités par Bokea

Les professionnels accrédités par Bokea sont des individus ou entreprises indépendants, vérifiés pour leur conformité initiale et leur qualité de service post-intervention. Bokea n'est pas responsable des services proposés ou des travaux réalisés par ces professionnels. Il est de la responsabilité du client de s'assurer des accréditations nécessaires des professionnels recommandés par Bokea.


Service Après-Vente

Après réception de votre commande, Bokea s'engage à livrer des produits sans défauts de fabrication. Bien que nos inspections soient rigoureuses, tout défaut doit être signalé dans les 72 heures suivant la réception. Il est crucial d'inspecter chaque produit à sa réception. La responsabilité de vérifier l'état des colis à la livraison vous incombe. En cas de dommage, il est important de le signaler immédiatement au livreur.


Modifications et Annulations de Commande

  • Dans les 24 heures suivant la commande : Les modifications ou annulations sont gratuites.
  • De 48 à 72 heures après la commande : Des modifications sont possibles moyennant des frais de 50$. Pour les annulations, des frais de 200$ hors taxes s'appliquent.
  • Après 72 heures : Aucune annulation n'est possible.
  • Pour ajouter des éléments à votre commande, il faudra passer une nouvelle commande. Les délais de livraison mentionnés sur le site s'appliqueront à cette nouvelle commande.


Pour tout changement, contactez-nous rapidement à info@Bokea.co avec votre numéro de commande et vos informations personnelles.


Garanties

  • Sur les portes, tiroirs, et panneaux en HDF et bois : Une garantie de deux ans est offerte pour tout défaut de matériel ou de fabrication sous une utilisation normale.
  • Sur les produits en polymère : Une garantie de dix ans est offerte à partir de la date d'achat.
  • Sur les poignées : Une garantie de deux ans s'applique pour une utilisation normale.
  • Les échantillons ne sont pas garantis.
  • Les comptoirs bénéficient des garanties offertes par l'installateur et le fabricant, avec des conditions et durées variables.


Cybersécurité

Bokea s'engage à protéger la confidentialité de vos informations. Nous ne sommes pas responsables de l'utilisation non autorisée de vos données par des tiers. En cas de soupçon d'utilisation abusive de vos données, informez Bokea immédiatement pour aider à restaurer la sécurité et l'intégrité des données compromises. Sur demande, Bokea peut transférer vos informations à des professionnels accrédités.